MENU
Écoute en direct
 
 
LA FORET JUNGLE - COUTURE OLIVIER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

22 June 2024

Pierre Poilievre ne fait pas courir les foules à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Son nom est sur toutes les lèvres, d'un océan à l'autre. Pierre Poilievre a participé à un rassemblement samedi matin dans une petite salle de l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Ceux qui s'attendaient à un accueil du tonnerre pour le chef du Parti conservateur du Canada ont été déçus. 

Une centaine de personnes, tout au plus, ont répondu à l'invitation. Certains militants avaient néanmoins fait plusieurs kilomètres de route pour venir à la rencontre de Pierre Poilievre, qui ne laisse personne indifférent dans l'univers politique canadien. Le chef conservateur détient une confortable avance sur son rival, Justin Trudeau, selon les différents sondages.

À Rivière-du-Loup, Pierre Poilievre a tiré à boulets rouges sur l'actuel premier ministre du Canada. Il a également réservé quelques attaques à l'endroit du Bloc Québécois. De façon générale, il a tenu le même discours en sol louperivois que celui qu'il tient depuis plusieurs mois. Il n'a effectué que quelques remarques sur la région, misant essentiellement sur les mêmes lignes martelées depuis des mois. 

S’il remporte les prochaines élections, Pierre Poilievre s’engage à réduire la taille de l'État, rétablir l’équilibre budgétaire, construire de nouveaux logements et faire la lutte à la criminalité. Pour son escale à Rivière-du-Loup, le chef conservateur était accompagné de son épouse, Anaida, ainsi que ses deux enfants. Il pouvait aussi compter sur l'appui des députés conservateurs Bernard Généreux, Luc Berthold et Pierre Paul-Hus ainsi que sur l'ancien ministre néo-brunswickois, Bernard Valcourt. 

Dans une courte entrevue accordée à notre service de nouvelles avant de quitter vers les régions de Charlevoix et du Saguenay à bord du N.M. Trans-Saint-Laurent, Pierre Poilievre a confirmé qu'il allait sérieusement évaluer la candidature de Bernard Généreux pour un siège de ministre si le Parti conservateur du Canada est porté au pouvoir lors des prochaines élections sur la scène fédérale. Il s'est également dit satisfait de l'accueil reçu par les militants de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse