MENU
Écoute en direct
 
 
LAISSE TOMBER TES PROBLEMES - COLLECTIF METISSE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

22 March 2023

Repentant, Harold Lebel sort de prison après 54 jours

par Salle des nouvelles

Harold Lebel reconnait finalement les fait qui lui sont reprochés et qui l’ont mené en prison.  

Selon la Commission québécoise des libérations conditionnelles, l’ex-député de Rimouski a émis des regrets sincères durant les huit semaines passées derrière les barreaux. Cette bonne conduite et l’empathie qu’il éprouve à l’endroit de la victime lui ont permis de sortir de prison après seulement 54 jours. Jusqu’à tout récemment, il avait toujours nié l’agression, commise en 2017 dans son condo de Rimouski.  

Selon les informations de Radio-Canada, l’homme de 60 ans a ainsi obtenu une permission de sortie préparatoire afin de favoriser sa réinsertion sociale. Il pourra séjourner en maison de transition et poursuivre sa thérapie avec un psychologue jusqu’au 16 avril. Il lui est, entre autres, interdit de consommer de l’alcool et il devra aussi s’abstenir de tout contact avec la victime. Le rapport des commissaires fait également état d’un risque de récidive qualifié de « très faible ».   

Rappelons qu’Harold Lebel a été reconnu coupable d’agression sexuelle le 26 janvier dernier. Le juge lui avait alors imposé une peine d’emprisonnement de huit mois. Son nom a aussi été inscrit pour 20 ans au registre des délinquants sexuels.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse