MENU
Écoute en direct
 
 
COMMENT JE TE DIRAIS - RENEE WILKIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

3 November 2022

Démolition d'une résidence sur la rue Témiscouata : un nouveau projet de développement en vue

par Kévin Beaulé

La démolition d’une maison située sur la rue Témiscouata est pratiquement passée inaperçue dans les derniers jours à Rivière-du-Loup. Pourtant, cette étape pourrait mener à la concrétisation d’un projet de développement important.  

La résidence située à proximité de l’intersection avec la rue Alfred-Fortin est passée sous le pic des démolisseurs. Elle était à l’abandon depuis plusieurs années et servait même à accueillir des sans-logis. Avant le début des travaux de démolition, des policiers ont même été appelés sur les lieux pour s’assurer que la maison était déserte.

Claude St-Pierre, propriétaire du terrain d’environ 10 000 pieds carrés, avoue qu’il a deux options sur la table. L’un des projets implique un autre promoteur, tandis que la deuxième option l’implique personnellement. Peu importe la décision qui sera prise, une annonce devrait être réalisée d’ici le printemps prochain.  

Selon Pascal Tremblay, responsable des communications à la Ville, le promoteur devra déposer son projet pour qu’il puisse passer toutes les étapes de validation administrative afin de recevoir son permis de construction dans les 18 prochains mois.

Rappelons que l’homme d’affaires détient aussi la propriété voisine, qui abritait autrefois la Pizzéria Témis. En jumelant les deux sites, il possède donc un terrain de près de 35 000 pieds carrés. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse