MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Midi nostalgie
WHEN DOVES CRY - PRINCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 septembre 2022

La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk intéressée par le PABA?

par Kévin Beaulé

La Ville de Trois-Pistoles devrait-elle tendre une perche à la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk pour relancer le Parc de l’aventure basque en Amérique?

Selon nos informations, la Première Nation pourrait devenir un joueur intéressant dans ce dossier, notamment en raison du développement réalisé actuellement autour du Port de Gros-Cacouna. Le site du PABA pourrait donc devenir une option intéressante pour la bande du grand chef Jacques Tremblay, qui serait à l’affût de toutes les possibilités de développement.  

Notre service de nouvelles a appris que la Première Nation aurait de l’intérêt à développer une gare fluviale dans le secteur, un projet qui pourrait se réaliser grâce à un partenariat avec un autre acteur du milieu. Le projet serait encore embryonnaire et ne pourra vraisemblablement pas être déposé d’ici le 1er novembre, comme mentionné dans le plus récent appel de propositions de la Ville de Trois-Pistoles.

Rappelons que le Parc de l’Aventure basque en Amérique est fermé depuis 2016. Des pourparlers ont eu lieu dans les dernières années avec des groupes intéressés par les installations, mais ils n’ont jamais abouti.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse