MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

18 mai 2022

Le regroupement Diversité KRTB est maintenant bien implanté dans la région

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie

Le cœur était à la fête mardi soir alors que plus d’une centaine de personnes se sont réunies au Stade de la Cité des Jeunes à Rivière-du-Loup pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie.

L’événement, organisé par le groupe Diversité KRTB, devait au préalable avoir lieu au Parc Blais, mais en raison des mauvaises conditions de la météo, une alternative avait été pensée. En entrevue sur nos ondes, la co-porte-parole Marie-Claude Joannis a expliqué que la soirée a permis à des personnes de tous les âges d’échanger et de célébrer avec des gens qui vivent la même réalité qu’eux.

Les commentaires de Marie-Claude Joannis

Marie-Claude Joannis a indiqué que le groupe Diversité KRTB, fondé en 2019, compte maintenant sur environ 425 membres. Le groupe vient combler un besoin, et ce, même si au Québec, plusieurs barrières sont tombées sur les préjugés envers la communauté LGBT +. D’ailleurs, la co-porte-parole a voulu souligner l’accueil des commerçants pour l’événement de la veille. Sans oublier que la Ville de Rivière-du-Loup a procédé mardi à un lever symbolique du drapeau multicolore avec le logo de la ville au centre. Un geste de solidarité en lien avec la journée contre l’homophonie sur la planète.

Les commentaires de Marie-Claude Joannis

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse