MENU
Écoute en direct
 
 
FALL V.F. - RYDER SERENA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

18 janvier 2022

Selon Pierre Fitzgibbon, l'usine F.F. Soucy devra s'ajuster aux marchés d'aujourd'hui pour assurer sa survie

par Gilles Lebel

La papetière F.F. Soucy de Rivière-du-Loup serait du nombre des usines qui devront être modernisées pour éviter le spectre d’une fermeture à plus ou moins long terme.

En entrevue avec le journal La Presse, le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, Pierre Fitzgibbon, a indiqué avoir identifié 10 usines qui sont dans des segments où l’industrie est en décroissance, dont celles rattachées au papier d’impression. Rejoint par notre service de nouvelles, le ministre a tenu à préciser que ça ne voulait pas dire que ces 10 usines vont devoir fermer, mais qu’elles devront, à tout le moins, s’ajuster aux marchés d’aujourd’hui.

Interrogé à savoir si l’usine de Rivière-du-Loup était du nombre, Pierre Fitzgibbon a indiqué avoir eu des discussions confidentielles avec les dirigeants de F.F. Soucy et que son gouvernement supporterait toutes les usines qui voudront faire les ajustements requis pour assurer leurs pérennités.

Rappelons qu’en avril dernier, notre service de nouvelles annonçait que la papetière F.F. Soucy de Rivière-du-Loup pourrait subir une transformation majeure de quelques dizaines de millions de dollars, et ce, pour adapter ses machines 1 et 2 à la production de sacs de papier à l’intention des entreprises reliées au commerce de détail.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse