MENU
Écoute en direct
 
Le Québec maintenant
ABRACADABRA - STEVE MILLER BAND
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

10 December 2021

Le nouveau maire ne fait déjà pas l'unanimité à Saint-Jean-de-Dieu

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Courtoisie

L’arrivée d’une nouvelle garde à la mairie de Saint-Jean-de-Dieu ne se fait pas sans heurts.

Notre service de nouvelles a appris que le nouveau maire Jean-Claude Malenfant ne ferait déjà pas l’unanimité, lui qui est en poste depuis à peine un mois. Depuis son arrivée, trois employés seraient sur la touche en dépit d’un congé de maladie, dont le responsable du réseau routier en hiver ainsi que le responsable du réseau d’aqueduc et d’égout. D’autres employés auraient également remis leur démission ou songeraient à le faire, dont la responsable du service des loisirs. Cette dernière aurait d’ailleurs attribué son départ à la façon de faire du nouveau maire.

Jean-Claude Malenfant aurait également l’intention de couper massivement dans les dépenses en marge du prochain exercice financier de la municipalité. Il aurait demandé des comptes pour pratiquement tous les postes budgétaires de la municipalité et songerait fortement à faire le ménage afin d’assainir les finances publiques de Saint-Jean-de-Dieu. De nombreux citoyens, sous le couvert de l’anonymat, ont d’ailleurs exprimé leur crainte concernant la façon de gérer du nouveau maire.    

Notre service de nouvelles a tenté de rejoindre Jean-Claude Malenfant, mais sans succès.

Rappelons que Jean-Claude Malenfant a récolté près de 75 % des votes lors du scrutin du 7 novembre dernier, défaisant notamment Alain Bélanger, le maire sortant. Les six sièges de conseillers sont tous occupés par des membres de son équipe. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse