
23 novembre 2021
par Gilles Lebel
Après les péripéties de la crème glacée basque à l’été de 2015, place au Cidre des basques qui pourrait même être disponible sur les tablettes des détaillants quelque part en 2022.
Ce projet de fabrication de cidre de pommes, qui est mené par l’Atelier de transformation Agroalimentaire des Basques, nicherait dans le nouveau motel industriel de la MRC qui est situé dans l’ex-bâtisse de Gas-O-Bar à Notre-Dame-des-Neiges.
Vendredi dernier, dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, le gouvernement du Québec a annoncé une subvention de 18 250 $ destinée à la Coopérative de solidarité Trois-Pistoles, et ce, pour son projet de rénovation de locaux évalué à 305 044 $, incluant l’achat d’équipements destinés à la fabrication de cidre.