MENU
Écoute en direct
 
 
UNE FEMME AVEC TOI - IMA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

28 octobre 2021

Soucy Industriel fait l'acquisition de Protek Hydraulique... et rêve d'un pied-à-terre au port de Cacouna

par Kévin Beaulé

Soucy Industriel a confirmé jeudi après-midi avoir fait l’acquisition de Protek Hydraulique, une entreprise située à deux pas de marche sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup.  

Frédérick Soucy, président de Soucy Industriel, avoue qu’il travaille sur le dossier depuis près de 12 mois. Cette nouvelle acquisition lui permettra de conquérir un nouveau marché et d’accepter un plus grand nombre de contrats. L'entrepreneur confirme qu’il souhaite procéder à d’autres acquisitions dans les prochaines années.

Écoutez les commentaires de Frédérick Soucy

Son entreprise, qui compte dorénavant plus de 275 employés répartis aux quatre coins de la province, est en pleine expansion. Il est toutefois toujours à la recherche de nouveaux employés, lui qui doit refuser de nouveaux contrats à toutes les semaines en raison de la pénurie de main-d’œuvre.   

Un intérêt pour le port de Gros-Cacouna 

D’autre part, Frédérick Soucy confirme son intérêt pour avoir un pied-à-terre dans les installations du port de Gros-Cacouna. Son projet est à deux volets. L’homme d’affaires aimerait travailler sur la réfection de navires lors des périodes hivernales. Il compte sur suffisamment d’expertise à l’interne pour le faire. Il voudrait aussi, grâce à une collaboration avec le Chantier Davie Canada à titre de sous-traitant, procéder à la fabrication de modules qui serait assemblés à Cacouna puis transportés par la voie maritime vers Lévis. 

Écoutez les commentaires de Frédérick Soucy

Frédérick Soucy ne cache pas que son projet est très avancé, lui qui entretient des discussions à ce sujet à toutes les deux semaines. Anne Dupéré, présidente-directrice générale de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent, a d’ailleurs déposé un projet au gouvernement du Québec la semaine passée. 

Écoutez les commentaires de Frédérick Soucy

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse