MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Midi nostalgie
LAYLA - DEREK & THE DOMINOS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 October 2021

Les tests de dépistage rapide feront bientôt leur apparition dans les écoles de la région

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Le Centre de services scolaire de Kamouraska/Rivière-du-Loup est présentement en processus d’implantation des tests de dépistage rapide de la COVID-19 dans ses écoles primaires.

Identification des membres du personnel qui interviendront sur le terrain dans les écoles, formation de ce personnel, élaboration de la procédure d’intervention et transmission de l’information auprès des parents. D’ici la fin du mois d’octobre, toutes les étapes auront été franchies et les tests seront progressivement mis en place.  

Geneviève Soucy, directrice du secrétariat général et des communications, précise que ces tests seront utilisés pour des élèves qui développement, au cours de la journée, des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19. Ils sont un outil complémentaire pour détecter rapidement les cas et, ainsi, protéger davantage les élèves et le personnel scolaire. Le résultat est obtenu en 15 minutes.

Pour le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, les tests rapides seront utilisés, si nécessaire, à compter de la semaine prochaine. Le début d’année a été plutôt calme, car aucun cas actif n’a été recensé dans les établissements du territoire des Basques et du Témiscouata jusqu’à maintenant.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse