MENU
Écoute en direct
 
 
SOMEBODY ELSE (V.F.) - NOVA ROSE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

23 septembre 2021

Une marche contre la vaccination obligatoire des employés de la santé s'organise à La Pocatière

par Kévin Beaulé

Une marche pacifique s’organise ce samedi devant l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima à La Pocatière.

L’événement vise essentiellement à dénoncer la décision du gouvernement Legault de rendre obligatoire la vaccination contre la COVID-19 pour tous les travailleurs des établissements de santé publics et privés à partir du 15 octobre. Quelques dizaines de personnes avaient confirmé leur présence en date de jeudi matin. L’événement a même reçu le support du militant anti-mesures sanitaires de Montréal, François Amalega. Sa présence n’a toutefois pas été confirmée. Les organisateurs ajoutent que plusieurs personnalités connues seront sur place, sans préciser de noms.

Gilles Turmel, responsable des communications au CISSS du Bas-Saint-Laurent, ne souhaite pas commenter, mais il précise que la Sûreté du Québec a été avisée et va assurer, si nécessaire, la sécurité des usagers et employés qui ont à se présenter à l’hôpital. Pour sa part, Sylvain Hudon, maire de La Pocatière, avoue qu’il n’est pas fébrile à l’idée de l’organisation d’une telle marche, surtout qu’il n’a jamais obtenu les détails de la part des organisateurs. 

Rappelons que le gouvernement Legault va déposer une loi spéciale jeudi matin à l’Assemblée nationale visant à interdire les manifestations contre les mesures sanitaires et les vaccins à moins de 50 mètres des écoles, services de garde et hôpitaux.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse