MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
MIX CIEL 27 - MIX CIEL 27
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

20 septembre 2021

Bernard Généreux réélu dans Montmagny/L'Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Maxime Paradis - Le Placoteux

Bernard Généreux n’aura pas patienté très longtemps avant d’être reconfirmé dans ses fonctions de député dans Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup.

Le candidat du Parti conservateur du Canada va conserver son siège à la Chambre des communes à Ottawa. Sa victoire a été confirmée près de 90 minutes après l’ouverture des premières boites de scrutin. Au total, Bernard Généreux a récolté 50,7 % des votes, devançant le bloquiste Simon Bérubé (26,1 %) et le libéral François Lapointe (17,3 %).

Pour sa part, Sean Ensligh, du NPD, a reçu l'appui de 3,4 % des électeurs. Nancy Rochon du Parti libre Canada (2 %) et Thibaud Mony du Parti Rhinocéros (0,6 %) ferment la marche. Le taux de participation, après l'ouverture de 270 des 271 bureaux de scrutin, aura été de 59,6 % dans Montmagny/L'Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup. 

« En toute humilité, plusieurs personnes m’ont dit pendant la campagne qu’ils étaient fiers de mon travail comme député. Je travaille sans cesse pour les gens de ma circonscription. Je me suis engagé, depuis mon arrivée en politique, pour être là pour les gens. Le résultat national n’est pas satisfaisant, mais je peux être fier de ma campagne sur le terrain », de mentionner Bernard Généreux.   

« Ce n’est pas le résultat qu’on souhaitait. Pour le national, je suis content. J’aurais voulu être un député libéral dans le comté, mais ça ne sera pas le cas. J’ai vraiment trouvé ma famille politique avec les libéraux et je veux rester proche de ces gens-là pour une prochaine fois », de mentionner François Lapointe, quelques minutes seulement après l’annonce de sa défaite.

« On va faire les constats qui s’imposent. En revanche, sur le terrain, j’ai remarqué que les gens étaient intéressés par nos idées. Mais les gens ont fait confiance au député sortant et j’espère qu’il va répondre aux attentes placés en lui », de conclure Simon Bérubé du Bloc Québécois.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse