MENU
Écoute en direct
 
 
SOMEBODY ELSE (V.F.) - NOVA ROSE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 septembre 2021

Hausse des coûts de la caserne : l'incertitude du marché des matériaux ciblée par la Ville

par Kévin Beaulé

La Ville de Rivière-du-Loup a détaillé avec précision lundi soir lors de la séance du conseil la facture de la future caserne incendie qui nécessitera des investissement totaux de 12,8 millions de dollars.  

L’écart entre la soumission reçue la plus basse, proposée par Marcel Charest et Fils, et l’estimation par la firme externe est de 1,9 millions de dollars. Pour les travaux de construction, l’écart est de 1,6 millions de dollars, tandis que les frais de contingence sont plus élevés de 162 000 $ pour s’établir à 679 000 $. La décontamination du terrain va coûter 66 000 $. La Ville va aussi investir 630 000 $ pour l’aménagement extérieur, tandis que la facture pour le déménagement et l’ameublement du futur bâtiment s’élève à 157 000 $.

La Ville explique les écarts de prix entre les estimations des professionnels et le coût réel de la caserne par l’incertitude sur le marché des matériaux de construction, citant en exemple les délais pour la livraison des structures d’acier qui pourraient atteindre de 8 à 9 mois. 

Rappelons que la Ville va recevoir une subvention gouvernementale de 3,2 millions de dollars. Elle va également piger 2,2 millions de dollars dans ses surplus budgétaires pour éponger l’excédentaire.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse