MENU
Écoute en direct
 
 
SOMEBODY ELSE (V.F.) - NOVA ROSE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

17 septembre 2021

Une rentrée réussie pour les Albatros

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Martin Bligh

Les joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame attendaient ce match depuis 555 jours. Ils n'ont d'ailleurs pas raté leur première audition de la saison devant leurs partisans, signant un gain spectaculaire de 5 à 4 en prolongation vendredi soir au Centre Premier Tech. 

Un but de Philippe Labrie, qui a récemment été nommé capitaine de l'équipe, a fait la différence en période supplémentaire. Il s'agissait du premier filet en carrière du défenseur de Rivière-du-Loup dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA. 

« C'est un sentiment incroyable devant ma famille et mes amis. Oui, c'est moi qui a marqué le but gagnant, mais cette victoire est le résultat d'un travail d'équipe. On n'a jamais lâché, même si lors de la prolongation, on n'a pas eu la possession de la rondelle en partant », de dire le héros du match. 

Maxim Massé (1 but et 1 aide), Noah Laframboise (1 but et 2 aides), Noah Larochelle (1 but) et Anthony Hamelin (1 but) ont également trouvé le fond du filet lors du match. Pour sa part, Émile Beaunoyer a été solide à son premier départ en carrière, bloquant 37 des 41 tirs dirigés vers lui. 

« 555 jours depuis notre dernier match. On a fait quelques erreurs, mais l'important, c'est le résultat. Ce soir, on a roulé quatre lignes et six défenseurs. On a réussi à garder un bon tempo pendant tout le match. C'était émotif pour les gars. Même moi, pendant la période d'échauffement, j'avais les larmes aux yeux. Et quel résultat, un véritable conte de fées avec Labrie qui marque en prolongation », de mentionner l'entraîneur Mike Maclure. 

Les Albatros disputeront leur deuxième match de la saison ce samedi à 13 h. Pour l'occasion, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal sera de passage au Centre Premier Tech. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse