MENU
Écoute en direct
 
Même le week-end
LES HEURES DE VISITE - FOLK SALLY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

26 July 2021

Mathis Dumont court le 100 mètres en moins de 11 secondes

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Mathis Dumont est l’un des athlètes de l’heure au Québec.

Le sprinter de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a prouvé qu’il est dans une classe à part dans sa catégorie cette fin de semaine lors d’une compétition présentée à Québec. Il a couru l’épreuve du 100 mètres sous la barrière des 11 secondes, lui qui a fait stopper le chronomètre à 10,89 secondes. Selon son entraîneur Marcel Gagnon, cette performance lui permet de se hisser parmi les athlètes de nouveau niveau au pays. Il est présentement classé au 2e rang au Canada, non loin derrière le meneur.

Mathis Dumont confirmait il y a deux semaines à notre service de nouvelles qu’il souhaitait courir le 100 mètres en moins de 11 secondes. Il peut maintenant dire mission accomplie, lui qui pourrait être invité sous peu aux premières invitations afin de faire sa place aux prochains Jeux du Canada.  

Benjamin Ouellet fait aussi sa marque à Québec 

Benjamin Ouellet a offert une grande performance lors de la dernière fin de semaine lors d’une compétition présentée à l’Université Laval de Québec. L’athlète non-voyant de Saint-Pascal a réalisé un record personnel à l’épreuve du 1 500 mètres avec un chrono de 3 minutes et 38 secondes. Cette performance lui permet ainsi de consolider sa 27e place au monde dans cette discipline parmi tous les athlètes paralympiques de la planète.

Benjamin Ouellet sera de retour en piste le weekend prochain lors des épreuve du 800 mètres et du 1 500 mètres lors des Championnats provinciaux à Sherbrooke.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse