MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
OPEN ARMS - JOURNEY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

21 mai 2021

48 logement sociaux pour Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie

Le Gouvernement du Québec a annoncé, hier, 48 nouveaux logements sociaux pour la circonscription de Rivière-du-Loup/Témiscouata.

Cette annonce dans le cadre du programme Accès-Logis de la ministre des Affaires municipales Andrée Laforest, en collaboration le député de Denis Tardif, mènera à la réalisation de trois projets d’habitation destinés aux personnes aux prises avec des difficultés.

Les projets retenus sont le Monastère des Sœurs Clarisses pour 25 unités, la Maison l’Autnid à Rivière-du-Loup pour 8 unités et le Domaine des Trois-Pistoles pour 15 unités.

Appelée à commenter cette annonce, la présidente du conseil d’administration de l’Autnid Isabelle Marquis s’est dite soulagé puisqu’enfin le travail pourra reprendre afin de transformer l’ancien presbytère du quartier Saint-François en maison pour les personnes autistes.

La prochaine étape sera de lancer une campagne de financement pour le projet évalué maintenant à 2,6 M $. Plusieurs activités seront organisées, dont au moins une majeure afin d’amasser au total environ 1 M $.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse