MENU
Écoute en direct
 
 
SOMEBODY ELSE (V.F.) - NOVA ROSE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

26 avril 2021

Une offensive pour recruter des responsables de service de garde en milieu familial à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

La Ville de Rivière-du-Loup, la SADC et le CLD, de concert avec le Centre de la petite enfance de Rivière-du-Loup, lancent une offensive afin de favoriser le recrutement de responsables de service de garde en milieu familial.

Une somme de 15 000 $ sera investie afin de promouvoir la profession d’éducatrice en milieu familial ainsi que les avantage qui y sont rattachés. L’aide financière permettra aussi d’offrir divers cadeaux d’une valeur de près de 500 $ aux nouvelles recrues, dont de la formation gratuite et une trousse de démarrage lors de l’ouverture de leur milieu de garde. Marie-Claude Desbiens, directrice générale du Centre de la petite enfance de Rivière-du-Loup, espère que cette initiative, qui est une première au Québec, permettra de recruter une quinzaine de nouvelles responsables de service de garde en milieu familial et ainsi combler près d’une centaine de places. 

Sylvie Vignet avoue que la solution adoptée pourrait donner des résultats rapides afin de faire fondre partiellement la liste d’attente à Rivière-du-Loup, qui comprend 520 noms d’enfants inscrits et 131 poupons à naître. La mairesse de Rivière-du-Loup avoue que la construction de nouveaux CPE, avec ses délais interminables, n’est pas la solution à court terme pour régler les problèmes.

L’initiative sera soutenue par une capsule vidéo promotionnelle dont l’objectif est de mettre en valeur la profession d’éducatrice en milieu familial et faire valoir les nombreux avantages de ce type de services éducatifs. La vidéo fera l’objet d’une diffusion à grande échelle dans les prochaines semaines pour soutenir les efforts de recrutement en vue de la rentrée d’automne.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse