MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Le bonheur facile
MIX CIEL 23 - MIX CIEL 23
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 avril 2021

Prestations assurance-maladie de 15 à 26 semaines : une « fausse bonne nouvelle » selon Marie-Hélène Dubé

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Courtoisie

Le gouvernement fédéral a annoncé lundi après-midi dans son budget que la période maximale de couverture des prestations de maladie de l’assurance-emploi passera de 15 à 26 semaines.

Depuis 1971, le programme n’avait jamais été bonifié, malgré sept projets de loi en ce sens. Marie-Hélène Dubé est toutefois loin de crier victoire. La Louperivoise de 46 ans se bat depuis plus d’une décennie afin de faire bouger les choses dans ce dossier. Elle a d’ailleurs accumulé plus de 600 000 noms avec une pétition, qui a été largement médiatisée. Elle demandait alors une couverture de 50 semaines au premier ministre Justin Trudeau. Celui-ci a toutefois maintenu les 26 semaines de prestation promises lors de la dernière campagne électorale. Marie-Hélène Dubé soutient que la plupart des malades, notamment ceux atteints de cancer, ont des besoins au-delà des 26 semaines offertes dans le plus récent budget fédéral. 

« C’est une fausse bonne nouvelle. C’est une demi-mesure. Dans les gens qui dépassent les 15 semaines, on va en échapper 77 %. Ces gens auraient besoin d’un minimum de 40 semaines. Encore une fois, ce sont les plus vulnérables qui vont écoper. On espère que ce n’est pas quelque chose de définitif », de dire Marie-Hélène Dubé, qui cachait mal sa déception lors d'une entrevue présentée sur les ondes de Ciel Fm au lendemain du dépôt du budget. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse