MENU
Écoute en direct
 
 
OU VA LA VIE - CHARLES LANDRY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

9 April 2021

Pas de pression imposée par la Ville pour rebâtir

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Près de 30 mois après la démolition de l’édifice délabré du 405, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, aucun projet de reconstruction n'a officiellement été déposé sur la planche à dessin. 

Dans ses conditions négociées avec la Ville, le propriétaire du terrain avait l’obligation de rebâtir dans un délai de deux ans suivant la démolition. Pascal Tremblay, responsable des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, précise que le délai initial est effectivement dépassé. En revanche, avec le contexte qui prévaut depuis plus d’un an, la Ville est plus en mode solutions avec le promoteur qu’en mode coercition. Pascal Tremblay ajoute que le terrain vacant a été utile l’été dernier avec le projet de laboratoire social. Des stations de nettoyage des mains y avaient été installées.

Rejoint par notre service de nouvelles, Célestin Simard, propriétaire des lieux, s'est limité à dire qu'il n'avait pas de nouveau à divulguer sur ses projets futurs en lien avec son terrain. 

Rappelons que la bâtisse délabrée du 405, rue Lafontaine a été démolie en octobre 2018 par le propriétaire Célestin Simard. Il avait obtenu l’autorisation de raser le bâtiment avec la condition de rebâtir dans un délai de deux ans. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse