MENU
Écoute en direct
 
 
MEXIQUE - JEAN-FELIX
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

22 March 2021

Une autre étape franchie vers le déménagement de l'écocentre à Rivière-du-Loup

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Ciel Fm

Le préfet Michel Lagacé a confirmé que c’est un montant de 2,2 millions de dollars qui a été réservé pour l’achat et la transformation des anciennes installations de l’entreprise Les Conteneurs Verts afin de déménager l’écocentre dans le Parc industriel du quartier St-Ludger à Rivière-du-Loup.

La MRC est toujours en attente pour savoir si son offre a été acceptée par le Syndic en insolvabilité Lemieux Nolet, responsable de la vente des actifs. Selon nos informations, c’est ce lundi que la MRC recevra la bonne nouvelle, puisque la soumission aurait été acceptée. En entrevue sur nos ondes, Michel Lagacé a également indiqué qu’advenant une réponse positive, la MRC pourra compter sur un site qui viendra répondre plus adéquatement aux besoins de l’ensemble de la population. Le préfet ajoute que les possibilités sont restreintes sur l’actuel site de la rue Delage. Rappelons que selon le document du Syndic, la bâtisse et le terrain de la rue Henry Percival Monsarrat sont d’une valeur de 1,2 million de dollars.

« Cette opportunité nous a été présentée. Rapidement, on a mis des ressources qui nous ont brossé un portrait de la situation. L’ouverture de l’écocentre douze mois par année pourrait faire partie des perspectives intéressantes pour le conseil de la MRC », de dévoiler Michel Lagacé.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse