MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
WITH YOU V.F. - SHAW TYLER / DIAMOND SARA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

3 novembre 2020

Une nouvelle école primaire privée à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : CIEL-FM

La ville de Rivière-du-Loup accueillera une École Trilingue Vision dès septembre 2021 dans les anciens locaux du Ernest et Paul sur la rue Lafontaine.

La nouvelle école sera destinée aux enfants de 4 à 12 ans, de leur passage à la maternelle jusqu’à la 6e année. Stéphanie Poitras agira à titre de présidente du conseil d’administration, tandis qu’Audrey Grégoire sera la directrice. Il s’agira d’un 24e établissement du genre au Québec.

L’établissement ouvrira ses portes à temps pour la rentrée scolaire 2021-2022 et accueillera, dès sa première année d’opération, plus de 50 enfants de la maternelle 4 ans à la 2e année du primaire. À pleine capacité, en 2026-2027, l’École Vision de Rivière-du-Loup offrira tous les cycles du primaire et accueillera environ 160 élèves.

Les jeunes pourront ainsi évoluer dans un milieu de vie moderne où ils pourront apprendre les rudiments de trois langues, soit le français, l’anglais et l’espagnol. L’école comptera 8 classes pouvant accueillir de 18 à 25 enfants chacune, une aire de vie aménagée pour des rencontres de groupes et les repas, un gymnase de 1 600 pieds carrés ainsi qu’une surface de jeux extérieure recouverte de gazon synthétique.

Rappelons que chaque école Vision détient un permis du ministère de l’Éducation du Québec et est membre de la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse