16 January 2020
par Kévin Beaulé
Un jeune homme de 18 ans a récemment écrit un article percutant publié sur le site de L’Inédit, le journal étudiant de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.
Hugo Defoy-Tardif s’est inspiré de son jeune frère Cédrik, qui est atteint d’un trouble du spectre de l’autisme. Souvent victime de moqueries, Cédrik a pris la décision de se lancer dans la pratique du patinage de vitesse courte piste, ayant comme objectif ultime de représenter l’Est-du-Québec lors des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup en 2021.
Hugo Defoy-Tardif, qui rêve d’une carrière de journaliste, a souligné le courage de son jeune frère. Trop souvent, il a été la cible de paroles blessantes et d’intimidation. Il aurait pu abandonner, mais il a plutôt décidé de poursuivre son rêve.
« Je voulais éveiller les gens à la réalité des gens qui sont atteints d’un trouble du spectre de l’autisme. Moi, je voue un respect énorme pour mon frère. Il mérite des encouragements et non des moqueries. Il a des rêves et il veut les atteindre », de commenter Hugo Defoy-Tardif.
Pour lire l’article, cliquez ici.