MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 novembre 2019

Avenir de l'Héritage 1 : la population des Basques est en colère

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Gilles Lebel
Crédit photo : Gilles Lebel

Près de 300 personnes ont manifesté leur désaccord envers la décision du gouvernement de ne pas avoir accordé l’argent nécessaire à la restauration du navire l’Héritage 1.

L’Assemblée citoyenne a eu lieu mercredi soir à l’École secondaire de Trois-Pistoles. Tous les participants étaient unanimes sur la nécessité de sauvegarder la traverse Trois-Pistoles/Les Escoumins. Quelques élus ont notamment pris part à la rencontre, dont le préfet Bertin Denis et le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas. Pour sa part, Denis Tardif brillait par son absence, mais le député provincial était représenté par des membres de son équipe. Des nombreux commerçants ont fait connaître leur mécontentement et leur crainte de personne une importante clientèle sur le service de traverse est au neutre en 2020.  

Les citoyens ont pris la décision de ne pas relâcher la pression sur les instances politiques. Des manifestations seront organisées très prochainement afin de faire fléchir le gouvernement Legault. La Compagnie de navigation des Basques ira aussi de l’avant avec la réalisation d’une contre-expertise. Les membres souhaitent ainsi qu’un tel document viendra en contradiction avec l’évaluation réalisée récemment par la Société des traversiers du Québec.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse