MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
TOUS CES DOUTES (FEAT. MORGXN - JEANICK FOURNIER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

18 April 2024

Grève d'une semaine chez Autobus Camille Mailloux : les chauffeurs demandent de meilleurs salaires

par Steven Rivard

Les employés syndiqués du transporteur scolaire Camille Mailloux RDL ont déployé la ligne de piquetage jeudi matin devant les locaux de l’entreprise sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup.

Selon les propos du président du syndicat Martin Plourde, les offres salariales proposées par l’employeur sont nettement insuffisantes, alors que c’est une hausse de 1.5% qui est présentement sur la table. Il demande à ce que les chauffeurs d’autobus reçoivent leur juste part et soient payés à leur juste valeur, se basant, entre autres, sur les hausses de 30 % des montants remis aux centre de services scolaires par le gouvernement afin de s’occuper des contrats de services de transport scolaire.

Les commentaires de Martin Plourde

Par ailleurs, si certains intervenants syndicaux disaient faire des vérifications par rapport à de possible briseurs de grève qui auraient été observés plus tôt dans la matinée de jeudi en train de sillonner les rues de la région, la réponse du Centre de services scolaire de Rivière-du-Loup-Kamouyraska est claire. Selon Stéphanie Gendron, du département des communications, aucune mesure de la sorte n’a été entreprise, soulignant du même coup qu’une compensation monétaire sera offerte aux parents qui assureront le transport de leurs enfants pendant la période de grève.

Rappelons que ce sont 26 circuits au Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup et quatre circuits au Centre de services scolaires du Fleuve-et-des-Lacs, secteur Transcontinental, qui sont touchés par la grève, qui va perdurer jusqu’au 24 avril inclusivement.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse