MENU
Écoute en direct
 
 
LES ECHARDES - CHARLOTTE CARDIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

11 March 2024

Richard Michaud : décès d'un homme qui ne laissait personne indifférent

par Daniel St-Pierre

Crédit photo : Courtoisie - Hockey Québec

Richard Michaud, qui a été impliqué dans différentes structures de hockey pendant plus de 40 ans, est décédé vendredi dernier.

Celui que l’on surnommait « Mito » était en vacances en République dominicaine, où il a été victime d’une mauvaise chute qui a entrainé différentes complications, jusqu’à son décès. Personnage flamboyant, né à Rivière-du-Loup, Richard Michaud un enseignant de formation à Trois-Pistoles, s’est rapidement fait connaitre dans toute la région par l’arbitrage au hockey sur quatre décennies. Dans ce domaine, il était dans une classe à part, tant par son style que par la relation amour/haine qu’il entretenait avec les joueurs, les spectateurs ainsi que les différentes organisations.

Il fut aussi impliqué au ballon sur glace et au baseball. Il a également animé une émission sportive en fin de journée sur les ondes de Ciel Fm au tournant des années 2000. En dehors de la patinoire, son principal fait d’arme aura été la présidence de la Ligue de développement McDonald’s, un poste qu’il a occupé pendant près de dix ans avec passion et détermination. Richard Michaud fut d'ailleurs intronisé au Temple de la renommée du hockey québécois en 2022, une reconnaissance dont il était particulièrement fier.

Le Groupe radio Simard tient à offrir ses plus sincères condoléances à ses filles Lorainne et Viviane, sa conjointe Ginette St-Amand ainsi qu’aux membres des familles affligées.      

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse