MENU
Écoute en direct
 
 
JE NE TE VOIS PAS - CHRISTIAN-MARC GENDRON
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

4 October 2023

Une station de ravitaillement en hydrogène vert pour le transport lourd par camion à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Image : Hydrolux

L’entreprise québécoise Hydrolux souhaite implanter une station de ravitaillement en hydrogène vert pour le transport lourd par camion à Rivière-du-Loup.

La première phase du projet Trans-Québec 1 consiste à la mise en place de sept stations à travers le Québec. En plus de Rivière-du-Loup, des installations verront également le jour à Val D’Or, Saint-Jérôme, Saguenay, Lévis, Mont-Laurier et Coteau-du-Lac. Les stations permettront aux transporteurs québécois de faire du transport interrégional, passant d’une région à une autre, sur un vaste territoire.

Chacune des stations de ravitaillement en hydrogène vert sera équipée d'un électrolyseur de 5MW dont la capacité pourra ensuite être doublée afin de suivre la croissance de la demande. À terme, le projet Trans-Québec 1 permettra d'éviter près de 155 000 tonnes de CO2 annuellement et sera réalisé par phases à partir de 2025.

L’emplacement de la future station louperivoise n’est pas encore connu. Selon nos informations, les promoteurs sont encore à la recherche d’un terrain.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse