MENU
Écoute en direct
 
FM 98,5
MAISON DE LAINE - LEVESQUE EMILIE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 July 2019

Fermeture de plusieurs municipalités au Québec : le maire de Trois-Pistoles est en colère

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Ville de Trois-Pistoles

Le maire Jean-Pierre Rioux n’accorde pas beaucoup de crédibilité aux prédictions de l’expert Pierre Bernier, qui place Trois-Pistoles parmi les quelque 200 municipalités au Québec en fort danger de fermeture d’ici 2025.

La liste comprend également des municipalités comme Dégelis, Saint-Guy, Mont-Joli, Percé, Chandler et Saint-Siméon. Selon le spécialiste, le vieillissement de la population dans ces communautés pourrait mener vers une fermeture forcée.

Jean-Pierre Rioux est en colère, tout comme son homologue Sylvain Tremblay à Saint-Siméon. Selon lui, Trois-Pistoles n’a pas sa place dans la liste en raison de sa vigueur économique et de ses nombreux projets de développement à court, moyen et long terme.

« Ça me fait penser à une fonctionnaire qui est dans son bureau et qui n'a jamais mis les pieds à Trois-Pistoles. Avec nos infrastructures et nos projets de développement, Trois-Pistoles n'est pas en danger. Si la ville de Trois-Pistoles ferme demain matin, il y a beaucoup de petits villages qui vont fermer aussi », de dire le maire Rioux, visiblement en colère de cette mauvaise presse pour sa ville.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse