MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
TE LAISSER DES MOTS - MEGHAN OAK
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

19 June 2019

Autre rebondissement dans l'histoire du Convent de Trois-Pistoles

par Gilles Lebel

Crédit photo : Courtoisie

La prise en main des activités au Couvent de Trois-Pistoles par le CISSS du Bas-Saint-Laurent, jumelée au retrait du séquestre du principal bailleur de fonds, font dire au maire de Trois-Pistoles qu’il s’agit à la fois d’une bonne et d’une mauvaise nouvelle.

Jean-Pierre Rioux indique que l’arrivée du CISSS est en soi une bonne nouvelle pour les résidents, qui sont maintenant assurés de vivre la fermeture du Couvent et leur déménagement dans les meilleures conditions possibles. Cependant, le retrait du séquestre est une bien mauvaise nouvelle puisque ça indiquerait à toute fin pratique que les propriétaires ont lancé la serviette et qu’ils ne seraient pas intéressés à investir les sommes pour remettre la bâtisse aux normes de la Régie du bâtiment et de la sécurité publique. 

Réaction du CISSS du Bas-Saint-Laurent

Selon Ariane Doucet, responsable des communications, le CISSS s’est donc engagé, d’ici la relocalisation, à assurer le maintien des services, la sécurité des résidents ainsi qu’à ce que les employés soient payés. Le CISSS est conscient que cette situation puisse générée de l’insécurité, mais assure que tout est fait pour que chaque résident reçoive un accompagnement individuel tout au long de la démarche.

Toujours selon Ariane Doucet, quelques employés auraient remis leur démission en raison de l'incertitude régnant au sein de la résidence. Selon elle, il s’agirait de trois employés.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse