MENU
Écoute en direct
 
FM 98,5
RUN FOR COVER V.F. - JUNE6XTEEN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 September 2018

Rivière-du-Loup veut son parc à chiens

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Sylvie Vignet veut relancer le projet d’instaurer un parc canin à Rivière-du-Loup.  

Les élus évalueront sérieusement deux sites potentiels, le premier étant situé sur les terrains situés derrière le bâtiment d’Hydro-Québec sur la rue Fraser et le deuxième étant localisé sur le boulevard Armand-Thériault, à proximité de l’entreprise Propane Sélect. 

« Les sites sont intéressants. Ils ne sont pas situés à proximité de résidences. L'acception sociale sera évidemment plus facile à obtenir », de dire la mairesse Sylvie Vignet

Une douzaine de citoyens ont assisté mercredi à la soirée d’information à la salle Bon Pasteur de la Maison de la culture. Malgré une faible participation, Sylvie Vignet a retenu plusieurs idées intéressantes. Elle est convaincue qu’un parc canin est essentiel à Rivière-du-Loup, avec ses 2 000 propriétaires de chien. 

« On voyait le parc un peu trop gros. Les citoyens nous ont clairement indiqué qu'ils veulent un parc simple. On croyait qu'un bloc sanitaire allait être nécessaire, mais on se rend compte que non. Ça pourrait coûter moins cher que prévu », de conclure la mairesse. Extrait

Les citoyens rencontrés à la fin de la soirée ont été clairs. Ils veulent un parc simple, qui pourrait éventuellement devenir un attrait supplémentaire pour les touristes. 

« On n'a pas besoin de la Cadillac des parcs à chiens. Ce qu'on veut, c'est un terrain gazonné, des clôtures et un point d'eau. Ça pourrait aussi devenir un attrait intéressant pour les touristes », de dire un citoyen à la suite de la rencontre. 

Sylvie Vignet aimerait intégrer le projet d’un parc à chien, évalué à près de 75 000 $, dans le cadre financier du prochain budget.  

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse