MENU
Écoute en direct
En ondes avec Louis Deschênes, Gilles Lebel
Retour PM
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

13 juin 2019

Des retours marquants pour Dave Levesque et Catherine Vaillancourt

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Facebook - Catherine Vaillancourt

Deux athlètes de la région, qui ont été blessés gravement dans la dernière année, sont revenus plus fort que jamais le weekend dernier dans leur discipline respective.

Dans un premier temps, Dave Levesque a terminé en 11e position, sur plus d’une soixantaine de participants, lors du triathlon Xterra présenté à Bromont. L’athlète de Trois-Pistoles a complété le parcours, impliquant 1,2 kilomètre de nage, 26 km de vélo et 10 km de course avec 1 200 mètres de dénivelé positif, en 3 heures et 13 minutes. Il s’agissait d’un retour à la compétition pour Lévesque, lui qui a subi une fracture au bras en 2018.

« Je suis satisfait de mon retour. Il y a encore place à l'amélioration, mais dans les circonstances, mon temps est bon. Je suis encouragé par ma performance en vue de mes prochaines compétitions », d'avouer Dave Levesque lors d'une entrevue téléphonique. 

Retour réussi pour Catherine Vaillancourt 

Catherine Vaillancourt, près d’un an après avoir été happée par une voiture lors d’une séance d’entraînement lui causant de graves blessures, a excellé lors de son retour à la compétition. L’athlète de Rivière-du-Loup a pris la deuxième position chez les femmes lors de la Coupe Québec de triathlon présentée à Drummondville. Elle avoue avoir encore des séquelles de son accident, mais elle a réussi à passer au travers.

« C'était assez émotif, car je ressens encore de l'inconfort en raison de mes blessures. Je me suis plus entraînée à la nage dans les derniers mois, justement en raison de mes blessures. Mais de terminer en deuxième position, dans une Coupe Québec, je ne pourrais pas demander mieux comme scénario », d'avouer Catherine Vaillancourt.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse