MENU
Écoute en direct
En ondes avec Louis Deschênes, Gilles Lebel
Retour PM
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

12 juin 2019

Les exploits des étudiants-athlètes récompensés

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

L’École secondaire de Rivière-du-Loup tenait mardi soir son septième Gala d’Excellence du Sport-Études. Les étudiants-athlètes les plus méritants ont ainsi été honorés.

Anthony Houde-Lavoie, en soccer, et Justin Lépine, en baseball, ont été nommés ex-aequo comme les athlètes masculins de l’année, tandis qu’Adora Seni, en patinage de vitesse, a été sacrée athlète féminine par excellence. 

« C'est une belle façon de terminer mon passage au secondaire. En revenant de l'Académie de l'Impact, je m'attendais à une saison plus difficile, mais c'est le contraire qui s'est produit », d'avouer Anthony Houde-Lavoie. 

« Je ne m'attendais pas à gagner. J'ai toujours travaillé fort pour connaître du succès. C'est une belle récompense, surtout que j'envisage de poursuivre ma carrière de joueur. J'aimerais un joueur évoluer dans un collège américain et ce prix me dit que tout est possible », d'ajouter Justin Lépine. 

« Disons que ça termine mon année en beauté. Je suis honorée, vraiment », de dire Adora Seni, qui a notamment été couronnée lors des derniers Jeux du Québec avec une récolte de trois médailles.  

Katia Roussel a été honorée comme entraîneur de l’année pour son travail avec les athlètes de patinage de vitesse. Pour leur part, Alex-Ann Gamache, en baseball, et Natan Kearney, en natation, ont été sacrés comme les athlètes de la relève. Dans un dernier temps, Ariane Patoine, en basketball, et Mavrick Denis, en soccer, ont été honorés pour leur persévérance.  

Rappelons que l'École secondaire de Rivière-du-Loup offre dix disciplines en formule sport-études regroupant plus de 250 athlètes.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse