MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

11 juin 2019

Dorys Langlois parmi les plus grands athlètes dans l'histoire des Vaillants

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Vaillants du Témiscouata

Dorys Langlois a été nommé comme l’un des plus grands athlètes dans les cinquante ans d’histoire du Club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata. Plusieurs le considèrent même comme une véritable référence dans le monde de la course à pied au Québec.

Tout au long de sa carrière, l’athlète originaire de Pohénégamook, qui réside maintenant à Montréal, a cumulé les exploits. Parmi ses plus beaux faits d’armes, il cite son marathon couru en 2 heures et 20 minutes en 1998 à Houston et son chrono de moins de 30 minutes pour une épreuve de 10 kilomètres. Il est encore impliqué dans l’action, lui qui est maintenant entraîneur. Mais il avoue qu’il n’aurait jamais connu une telle carrière sans Les Vaillants et son fondateur, Paul-Émile Lafrance.

« Sans les Vaillants et sans Paul-Émile Lafrance, je n'aurais jamais connu la carrière que j'ai eue. C'est grâce à Paul-Émile que j'ai eu la piqûre pour la course à pied. Même qu'au tout début, je n'étais pas sûr d'aimer ça. J'ai bien fait de continuer », d'avouer Dorys Langlois, aujourd'hui âgé de 59 ans. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse