MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
AYO TECHNOLOGY - MILOW
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

22 May 2019

Fin de séance houleuse à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

La séance du conseil à la Ville de Rivière-du-Loup a pris fin de façon abrupte hier soir en raison d’une autre confrontation impliquant les élus et un citoyen bien connu pour ses nombreuses interventions sur la scène de la politique locale.

Le ton a grimpé d’un cran lorsque Roger Plante, qui n’est pas résident de Rivière-du-Loup, a voulu poser ses questions. Cependant, selon la procédure mise en place il y a plusieurs mois, un citoyen non-résident est obligé d’attendre à la fin de la séance pour s’adresser aux élus.

Sentant de l’agressivité dans les propos de Roger Plante, la mairesse Sylvie Vignet a interrompu la période des questions, ajourné la séance du conseil et montré la porte de sortie au citoyen. Elle parle même d’une forme d’intimidation à son endroit.

« J’ai vécu un stress quand il m’a apporté une chaîne avec un cadenas sans savoir ce qu’il allait faire avec et je me suis juré que je ne revivrai plus ça. Il est très agressif. Il me regarde et me fixe pendant toute la séance, c'est intimidant. Je n'ai pas à vivre ça », de dire Sylvie Vignet. 

​​​​​​​Réagissant à l’action portée à son endroit, Roger Plante, qui est également porte-parole du Réseau d’information sur les municipalités, a envoyé une mise en demeure à la mairesse Sylvie Vignet. Il lui demande de traiter toutes les personnes présentes à la séance du conseil sur un pied d’égalité, sans quoi une poursuite pourrait être intentée contre elle ou contre la Ville.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse