MENU
Écoute en direct
 
 
ON EST LA - M POKORA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

21 May 2019

Plus d'un million de dollars pour l'industrie touristique de Pohénégamook

par Communiqués de presse

Crédit photo : Ville de Pohénégamook

Le gouvernement du Québec est fier d'accorder une aide financière de 1 136 300 $ pour soutenir le développement touristique de la région du Bas-Saint-Laurent.

Le Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook reçoit ainsi 950 800 $ pour l'aménagement d'une station récréotouristique et d'un camping à la plage de Pohénégamook. L'entreprise Pohénégamook Santé plein air 2.0 reçoit, quant à elle, 185 500 $ pour l'acquisition d'un grand jeu nautique gonflable et de divers équipements pour bonifier l'offre multiactivité sur le site de la plage. Au total, ce sont près de 3,4 millions de dollars qui seront investis dans la région.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, et le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Denis Tardif. L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 â€’ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure du ministère du Tourisme.

« En soutenant des entreprises qui ont à cÅ“ur le développement touristique de leur région, le gouvernement du Québec souhaite diversifier et stimuler l'économie locale. De plus, l'augmentation de la capacité d'hébergement favorise le tourisme de villégiature et permet à plus de touristes de découvrir le Québec. Les sommes annoncées aujourd'hui s'inscrivent dans une volonté d'inciter les visiteurs à prolonger leur séjour pour vivre une expérience inoubliable », de dire Caroline Proulx, ministre du Tourisme. 

« Je suis évidemment très heureux de cet investissement du gouvernement du Québec. Ces projets s'avèrent d'une grande importance pour l'économie de la région du Témiscouata, et j'en suis très fier. Je salue le travail des acteurs du milieu, qui font tout en leur pouvoir pour attirer davantage de visiteurs à Pohénégamook. Ces initiatives, qui bénéficieront également aux amateurs d'activités de plein air parmi la population environnante, favoriseront le rayonnement de la région du Bas-Saint-Laurent et du Québec en entier », de mentionner Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata. 

Faits saillants

Le projet du Centre touristique Tête-du-lac Pohénégamook consiste à construire des infrastructures d'eau potable et usée, et à aménager :

Le projet de Pohénégamook Santé plein air 2.0 consiste :

L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois et entraînera une augmentation du nombre de visiteurs ainsi qu'un accroissement des dépenses touristiques dans la région.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse