MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

15 mai 2019

Mike Maclure est le nouvel entraîneur-chef des Albatros

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Mike Maclure a été nommé le 7e entraîneur dans l’histoire des Albatros du Collège Notre-Dame.

Âgé de 29 ans, il a œuvré dans la dernière année avec les Harfangs midget Espoir de l’École secondaire du Triolet. Il faisait aussi partie de l’équipe d’entraîneurs de l’Équipe Québec qui a remporté la médaille d’or lors des Jeux du Canada. En carrière, les formations qu’il a dirigées ont remporté une douzaine de championnats.

« Je suis un gars qui aime les défis. Je veux ramener une culture avec les Albatros basée sur la rigueur, le travail, l'éthique de travail et sur la victoire. Je veux que les joueurs progressent et que l'organisation progresse aussi afin de permettre à tout le monde d'atteindre ses objectifs », de dire le nouvel entraîneur-chef d'un ton assuré. 

Christian Caron est convaincu d’avoir déniché la perle rare. Selon le directeur général, Mike Maclure est taillé sur mesure pour les Albatros du Collège Notre-Dame. 

« Lorsque des gars comme Jocelyn Thibault et Stéphane Robidas te disent que c'est l'homme de la situation, tu les écoutes. J'ai été impressionné par son cheminement. Ses grandes qualités de leader lui permettent de grouper ses équipes autour d'une même vision. Il est à la fois aimé de ses joueurs, mais également des parents, ce qui n'est pas banal dans la réalité du hockey d'aujourd'hui », de dire Christian Caron. 

Un entraîneur respecté et apprécié de ses joueurs  

Charle Truchon a eu l’occasion de côtoyer Mike Maclure avec l’équipe du Québec lors des Jeux du Canada. Le défenseur étoile a été élogieux à l’endroit du prochain entraîneur des Albatros. 

« Mike, c'est tout un leader. Il est très actif derrière le banc. Il a un parcours de gagnant et il est tout un motivateur », d'avouer Charle Truchon, qui pourrait être de retour avec les Albatros s'il ne parvient pas à se tailler un poste dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2019-2020. 

Avec les Albatros, Mike Maclure sera accompagné des entraîneurs adjoints Guillaume Vallée, qui sera de retour pour une troisième saison, et Jérôme D’Astous, qui sera en charge des gardiens de but. Il succède à Eudore Aucoin, qui a pris la décision de prendre une pause du hockey dans les dernières semaines. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse