MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Midi Nostalgie
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

11 mai 2019

Courir dans le plaisir pour les maladies orphelines

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

La 4e édition de l’événement virtuel Courir pour les Zèbres a été présentée samedi matin au Parc du Campus-et-de-la-Cité à Rivière-du-Loup.

Malgré un mercure dépassant de peu le point de congélation, jumelé à de légères rafales de vent, les coureurs de tous les âges ont été nombreux à se présenter pour les épreuves du 700 et 7 000 mètres. La course s’adressait autant aux coureurs expérimentés qu’aux novices ou encore aux simples marcheurs.

« On a réussi à vendre des trousses à 209 participants, soit un peu plus qu'en 2018. Il s'agit aussi de près de 20 % du national qu’on a ici à Rivière-du-Loup. Je suis content, les enfants sont là, les marcheurs, les familles. On est là pour avoir du plaisir », de mentionner Richard Roy, l’ambassadeur de Courir pour les Zèbres au Bas St-Laurent.

Cette course a comme objectif d’amasser des fonds pour la Fondation Simon le Zèbre. Cet organisme offre aux familles aux prises avec des maladies orphelines un meilleur soutien, des groupes d’entraide ou de l’aide aux maisons de répit. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse