MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Midi Nostalgie
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

8 mai 2019

Maison des Jeunes renouvelée pour Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Près d’un an après l’incendie qui a ravagé les locaux, la Maison des Jeunes de Rivière-du-Loup renaît de ses cendres.

Les jeunes de la région pourront désormais profiter d’un environnement complètement renouvelé. Maintenant connues sous le nom « Le Dôme, Maison des jeunes », les nouvelles installations seront aussi adaptées aux nouvelles réalités.

« On a revu toute notre programmation. On a une offre de services renouvelée. Notre nouveau directeur général avait également ses idées et nous sommes très fiers du résultat », de commenter Andréanne Moreau, représentante du conseil d’administration.

L’impressionnante cuisine sera au cœur des nouvelles installations. Les intervenants prôneront les saines habitudes de vie avec des recettes santé, délaissant ainsi le plus possible les pizzas pochettes et les pogos. La nouvelle Maison des Jeunes de Rivière-du-Loup offrira aussi une panoplie d’activités, incluant des ordinateurs, des consoles de jeu, des instruments de musique et du matériel sportif. 

« Je pense que l'idée d'aller visiter les autres maisons des jeunes de la province nous a permis de s'adapter. C'est convivial et c'est au goût du jour », de dire Pascal Morin, nouveau directeur général, visiblement fier des nouvelles installations.   

La restauration de la Maison des Jeunes de Rivière-du-Loup, incluant le local des patineurs et l'atelier de menuiserie, aura nécessité des investissements de 325 000 $. Les deux tiers de la facture auront été assumés par la compagnie d’assurances. Une somme de près de 20 000 $, largement financée par le CISSS du Bas-Saint-Laurent, a aussi été investie pour l’achat des équipements.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse