MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Midi Nostalgie
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

7 mai 2019

Importante campagne de financement à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Une importante campagne de financement a été lancée mardi matin afin de permettre, notamment, la réalisation du projet de centre de jour à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

La campagne est coprésidée par Guy Bonneville (Lepage Millwork), Bernard Bélanger (Premier Tech) et Serge Ferrand (Desjardins). Elle est également appuyée par une quarantaine de personnalités d’affaires de la région. L’objectif est d’amasser 3,8 millions de dollars sur cinq ans. À ce jour, près de la moitié du montant a déjà été récoltée.

« On a déjà amassé 1,8 million de dollars. On va travailler très fort pour les 2 millions qui manquent. Nous avons des gens de qualité qui nous ont donné leur appui, donc je suis confiant qu'on va atteindre notre objectif plus tôt que tard », d'avouer Guy Bonneville. 

Une somme de 600 000 $ sera nécessaire pour la construction du centre de jour, tandis que les 3,2 millions de dollars restants serviront à assurer la pérennité des installations de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB. 

« J'ai jasé lundi avec la ministre de la Santé de l'importance de notre projet. Après dix ans, on veut augmenter nos services. Notre centre de jour sera le quatrième au Québec dans les milieux palliatifs », de dire Renée Giard, présiente du conseil d'administration de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB. 

Rappelons que la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB souligne cette année son 10e anniversaire. Depuis mars 2009, ce sont plus de 1 200 personnes malades qui ont bénéficié des installations.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse