MENU
Écoute en direct
 
 
OU VA LA VIE - CHARLES LANDRY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

26 April 2019

Renouvellement de la convention collective des cols bleus à Rivière-du-Loup

par Communiqués de presse

Crédit photo : Courtoisie - Ville de Rivière-du-Loup

La Ville de Rivière-du-Loup et le Syndicat des employés municipaux de Rivière-du-Loup, affilié à la Fédération des employés et employées des services publics (FEESP-CSN), en sont venus à une entente en ce qui a trait au renouvellement de la convention collective des salariés cols bleus, laquelle était échue depuis le 31 décembre 2016.

Cette nouvelle entente est issue d’une négociation qui s’est échelonnée sur une période de 26 mois. La nouvelle convention signée ce 26 avril 2019 sera d’une durée de 8 ans, soit du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2024. La nouvelle entente est accompagnée d’augmentations salariales représentant une indexation de 17,75 % sur 8 ans, soit une moyenne par année de 2,21875 %. Cette nouvelle convention collective, votée à 94 % par les employés, respecte la capacité financière de la Ville et répond aux priorités des membres du syndicat.

L’entente prévoit la définition d’un nouveau statut d’employés saisonniers, l’instauration d’un horaire d’été, une répartition plus équitable du temps supplémentaire, précise certaines modalités en matière de mouvements de main-d’œuvre, confirme la création et l’attribution de quelques postes réguliers et l’établissement d’un processus de communication transparent entre les parties en matière de sous-traitance. De plus, elle instaure un nouveau processus de médiation et d’arbitrage simplifié.

La mairesse de Rivière-du-Loup, Mme Sylvie Vignet, s’est dite très satisfaite d’en venir à une entente à long terme. « Nous avions comme objectif d’accroître l’efficacité opérationnelle et administrative de l’appareil municipal, tout en limitant le fardeau financier des citoyens. À ce titre, je tiens à féliciter les membres du comité de négociation pour l’excellent travail accompli au cours des derniers mois. »

« Nous sommes heureux d’avoir atteint nos objectifs de négociation tout en étant soucieux de la qualité des services que nous donnons à nos concitoyens », a pour sa part déclaré M. Jean Soucy, président du syndicat.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse