MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
STIRER LA ROUX - SALEBARBES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

3 April 2019

Rivière-du-Loup glisse au 5e rang des villes entrepreneuriales au Canada

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Rivière-du-Loup glisse quelque peu au classement des villes entrepreneuriales par excellence au Canada.

Le plus récent classement 2018 dévoilé par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante place Rivière-du-Loup au cinquième rang du classement national, derrière Whitehorse au Yukon, Winkler au Manitoba ainsi que Victoriaville et Rimouski au Québec.

Un total de 13 facteurs permettent de classer les villes canadiennes selon leur valeur entrepreneuriale. Parmi ces facteurs, on retrouve notamment le pourcentage d’augmentation des établissements commerciaux, le nombre de permis de construction et le pourcentage de travailleurs autonomes sur le marché de l’emploi. 

« C'est une excellente nouvelle pour Rivière-du-Loup d'être encore dans le top 5 au Canada. Si on tient en compte que Rimouski se classe au 4e rang, c'est encourageant de voir que le Bas-Saint-Laurent est si bien positionné sur l'échelle nationale », de dire Frédérique Guignard, en réaction à la publication du classement. 

Rappelons que la ville de Rivière-du-Loup trônait au sommet en 2016 lors de la plus récente publication du classement par la FCEI.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse