MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
COMMENT JE TE DIRAIS - RENEE WILKIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

2 April 2019

Une autre séance du conseil houleuse à Témiscouata-sur-le-Lac

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Photo archive - Ciel Fm

Le fond du baril a été atteint lundi soir lors de la plus récente séance du conseil municipal à Témiscouata-sur-le-Lac.

Selon notre collaboratrice Isabelle Blanchet, insultes, intimidation, agressivité et arrogance ont meublé la séance. De nouvelles confrontations entre des citoyens et les élus ont éclaté. Le maire Gaétan Ouellet a même haussé le ton. Les dossiers de la mise aux normes de l’eau potable et des arénas ont de nouveau été au cœur de la discorde.

Pour sa part, la conseillère Phoebe Sirois a quitté la séance avant la fin de la période des questions, visiblement frustrée et dépassée par les événements. De son côté, Marie-Frédérique Ouellet s’est ouvertement opposé au maire en se dissociant de certains de ses propos. Un citoyen, visiblement agressif, a même présenté aux élus une copie de la Charte des droits et libertés. Visiblement craintif, le conseiller Denis Blais a demandé la présence d’un agent de sécurité par mesure préventive.

D’autres citoyens ont appelé au boycott de certains commerces de Cabano, une proposition applaudie par certains. Isabelle Blanchet a même comparé la séance de lundi soir à une maternelle.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse