MENU
Écoute en direct
 
 
HOUSTON - FREDZ
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

29 March 2019

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac fait une mise au point sur son niveau d'endettement

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Isabelle Blanchet

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a brossé le portrait de son endettement jeudi soir devant un peu plus de 80 personnes réunies au BeauLieu Culturel.

Depuis la fusion entre les deux quartiers, la dette à Cabano est passée de 5,1 à 3,1 millions de dollars, tandis que cette somme est passée de 1,7 million à 550 000 $ à Notre-Dame-du-Lac. Pour la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le niveau d’endettement est demeuré sensiblement le même, passant de 7,1 à 7 millions de dollars.

Selon notre collaboratrice Isabelle Blanchet, le maire Gaétan Ouellet a expliqué que les deux quartiers continuent de payer les dettes leur étant propres selon les règles applicables aux dettes existantes lors de l’adoption du décret concernant la fusion municipale en 2010. 

D’autre part, la dette grimpera jusqu’à un sommet de 12,3 millions de dollars en 2020 en raison des infrastructures qui seront construites d’ici là. Le projet de mise aux normes de l’eau potable dans le quartier Notre-Dame-du-Lac a toutefois crée, de nouveau, des frictions entre les citoyens.  

Dans un dernier temps, le maire Gaétan Ouellet a confirmé la tenue de quatre soirées de consultation publique dans les prochaines semaines concernant le projet de centre événementiel, communautaire et sportif qui sera érigé sur le site de l’Aréna Jacques-Dubé dans le quartier Notre-Dame-du-Lac. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse