MENU
Écoute en direct
 
 
SATURN RETURN (VF) - REVE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

27 March 2019

Bernard Généreux en route vers une victoire facile lors des élections du mois d'octobre?

par Gilles Lebel

Crédit photo : Courtoisie - Bernard Généreux

Le site de projection canada.qc125.com évalue à 98 % les chances du candidat conservateur Bernard Généreux de remporter l’élection fédérale dans Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup en octobre prochain.

Le député sortant profite actuellement des difficultés du Parti libéral du Canada pour consolider son emprise sur le comté, lui qui récolterait 37,9 % des votes si des élections avaient lieu aujourd’hui. Les libéraux, qui pourraient être représentés par Laurence Harvey ou Aladin Legault-D’Auteuil, arrivent au deuxième rang avec 27 % des votes. La date pour l'investiture du Parti libéral du Canada dans la circonscription n'a pas encore été dévoilée. 

Le Bloc Québécois, qui aura un candidat de qualité dans la circonscription selon son chef Yves-François Blanchet (les noms de Michel Morin et Louis Gagnon ont notamment été évoqués), arrive troisième avec 12,9 % des appuis, tout juste devant le NPD avec 9,5 %. Le Parti populaire du Canada et le Parti Vert du Canada se partagent des miettes.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse