MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
RUN FOR COVER V.F. - JUNE6XTEEN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

25 March 2019

Plus de 90 000 $ pour la 20e édition de la vente aux enchères du musée du Bas-Saint-Laurent

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

La 20e édition de la vente aux enchères du musée du Bas-Saint-Laurent a battu tous les records hier après-midi à Rivière-du-Loup.

Une soixantaine d’œuvres, d’artistes de noms tels que Pellan et Riopelle, ont fait l’envie des acheteurs, permettant au musée d’amasser une somme de 90 000 $. Le précédent record avait été établi en 2018 avec une récolte légèrement supérieure à 60 000 $. La toile signée par Riopelle a été la plus lucrative, puisqu’un acheteur a déboursé 12 000 $ pour en faire son acquisition.

« C'est une année record. La présence de Jean D'Amour a certainement aidé. Nous sommes évidemment ravis de notre 20e édition », de dire Mélanie Girard, directrice générale du Musée du Bas-Saint-Laurent.

Le projet de conversion de l'Église Saint-François en musée n'est pas mort 

D'autre part, Mélanie Girard assure que le projet de conversion de l'Église Saint-François en musée n'est pas mort. Le coût des travaux pour la transformation était évalué à plus de 10 millions de dollars lors de la présentation du projet en 2016. 

Mélanie Girard jure qu'elle fera le point, avec les partenaires du projet, dans les prochaines semaines. Elle n'a toutefois pas voulu en dire davantage sur la nature des annonces à venir. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse