MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 mars 2019

Grève pour le climat : le cégep de Rivière-du-Loup suspend ses cours

par Louis Deschênes

Crédit photo : Ciel Fm

Le cégep de Rivière-du-Loup a pris la décision de suspendre ses cours pour la journée en raison de la journée internationale de grève pour le climat.

Un nombre significatif d’étudiants de Rivière-du-Loup prennent part à la mobilisation, forçant ainsi l’établissement à fermer ses portes pour la journée de vendredi. Une cinquantaine d’étudiants ont notamment manifesté pacifiquement devant l’hôtel de ville. La mairesse Sylvie Vignet leur a notamment offert son soutien, rappelant que la Ville de Rivière-du-Loup fait sa part pour une planète plus saine.  

« C'est important de se réunir et de faire réagir. Nous devons faire notre part pour sauver notre planète. Les étudiants du cégep de Rivière-du-Loup tenaient à participer à ce regroupement mondial », de commenter Shirley Martial, l’une des initiatrices de la mobilisation à Rivière-du-Loup.

Rappelons que plus de 150 000 étudiants du Québec ont prévu de débrayer afin de prendre part au mouvement qui réclame davantage d’ambition en matière de lutte contre les changements climatiques.   

  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse