MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
FANCY GUETTO - DESILETS ALEXANDRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

21 février 2019

Rivière-du-Loup dans la mire de Costco?

par Louis Deschênes

Crédit photo : Costco

Le projet d’implantation d’un Costco à Rimouski ferait du surplace, ce qui pourrait ramener Rivière-du-Loup dans le portrait. 

Selon nos collègues de CFYX à Rimouski, l’établissement du géant américain en sol rimouskois est plus qu’incertain. Des rumeurs laissent sous-entendre depuis plusieurs semaines que Costco aurait un intérêt à s’établir sur un terrain de 900 000 pieds carrés situé sur la montée Industrielle-et-Commerciale.

Cette possible volte-face pourrait ramener Rivière-du-Loup dans les discussions. Selon nos informations, la mairesse Sylvie Vignet aurait entretenu des pourparlers avec le géant du commerce au détail et de l’alimentation pas plus tard qu’en octobre dernier. Karine Plourde, directrice des communications à la Ville, confirme qu’il n’y aurait pas eu de nouveaux contacts dans les dernières semaines.  

Renée-Dominique Dowd, coordonnatrice des relations publiques pour Costco, ne veut pas confirmer ni infirmer les rumeurs, soulignant que l’arrivée dans de nouveaux marchés n’est jamais commentée par l’entreprise.   

Selon les rumeurs, des gens d’affaires de Rivière-du-Loup soutiennent que le terrain situé à l’angle de la rue Témiscouata et du boulevard Industriel pourrait être dans la mire des dirigeants de Costco. Certaines personnes influentes, ayant pris contact avec notre service de nouvelles, prédisent même une construction à Rivière-du-Loup en 2019. D'autres évoquent plutôt une stratégie de négociations de Costco envers les élus de Rimouski. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse