MENU
Écoute en direct
 
 
BAISSER LES YEUX - LUCILL
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

14 February 2019

Le cri du coeur d'une mère d'un enfant atteint de dysraphie spinale

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Courtoisie - Facebook

Les parents d’un enfant de Saint-Pascal, atteint de dysraphie spinale, ont lancé une levée de fonds pour aider à l’autonomie du jeune Charly, âgé de seulement 7 ans.

En entrevue sur nos ondes, la mère Maryse Thériault a expliqué que la maison n’est aucunement adaptée à la nouvelle réalité de la famille qui devra se procurer également un véhicule adapté. Les travaux pour la résidence sont évalués à 70 000 $, tandis que la subvention disponible, qui doit obligatoirement être faite par un entrepreneur en construction, est de seulement 16 000 $.

Selon Maryse Thériault, une campagne de financement, débutée en septembre, a permis d’amasser 25 000 $. Une campagne de sociofinancement est présentement en cours sur les médias sociaux.

« Au début, on disait qu’on allait s’organiser sans aide. On a été sept ans dans cette situation. La seule subvention qu’on peut avoir, c’est 16 000 $. Il faut faire une rampe d’accès à la maison, il faut refaire toute la salle de bain et changer toutes les portes de notre maison », de dire Maryse Thériault.

La famille du Kamouraska est passée par toute la gamme des émotions depuis la naissance de Charly. Une malformation de la colonne vertébrale, qui s’est développée durant les derniers mois de la grossesse, a nécessité de nombreuses interventions au fil des ans. Les parents ont également subi un choc en apprenant que leur fils ne pourrait plus remarcher. 

« Sa condition a beaucoup changé. On avait réussi à l’âge de 2 ans à le faire marcher avec des orthèses. En octobre 2018, il a fallu le faire opérer de nouveau. On avait des espoirs de le voir marcher encore, mais c’est chose du passé », se désole la mère de famille.  

Il est possible de contribuer à la campagne de sociofinancement en cliquant ici.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse