MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

12 février 2019

Une pétition réclamant la démission du maire de Saint-Paul-de-la-Croix est déposée

par Louis Deschênes

Crédit photo : Ciel Fm

Un groupe de citoyens de Saint-Paul-de-la-Croix a déposé une pétition lundi soir en séance du conseil, exigeant la démission du maire Simon Périard.

Au total, ce sont 168 personnes qui ont apposé leur signature sur le document, ce qui représente plus de 50 % des citoyens qui étaient habiles à voter aux dernières élections. La lecture a été faite par une citoyenne devant une salle comble d’une trentaine de personnes. Pour sa part, le citoyen Marien Dancause est celui qui a fait le dépôt de la pétition. Grâce à cette action, il souhaite faire avancer les choses dans la municipalité.

« C’est dans le but de faire réagir, de faire parler la population. On ne s’attend toutefois pas à une démission. Avec lui comme maire, la municipalité n’avance pas, la municipalité recule », de commenter Marien Dancause.

Maire pendant 14 ans à Saint-Paul-de-la-Croix, Philippe Dionne a accepté de rédiger la pétition. Il considère que c’est l’avenir de la municipalité qui est en jeu. 

« Le tissu social à Saint-Paul-de-la-Croix s’est effrité. Je m’indigne de son acharnement à vouloir imposer des idées qui ne font pas l’unanimité et à dénigrer celles qui ne viennent pas de lui. Avec lui, c’est me, myself and I », de dire Philippe Dionne.

Le maire Simon Périard a accepté la pétition au nom des élus, mais il est clair qu’il n’a pas l’intention de démissionner de son poste.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse