MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
SLOW DOWN (FEAT. DAY VEE) - SARCASS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

31 January 2019

Les Valeurs Mobilières Desjardins déboutées en Cour d'appel

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Courtoisie - Carol Jean - Facebook

Les courtiers Carol Jean et Benoit Leclerc ont de nouveau eu gain cause, cette fois-ci en Cour d’appel du Québec, dans leur poursuite intentée contre Valeurs Mobilières Desjardins.

Rappelons que les faits grandement médiatisés remontent à 2011 alors que les deux hommes ont été licenciés par leur employeur pour des transactions non-déclarées aux Bahamas. Carol Jean et Benoit Leclerc ont toujours plaidé que le congédiement était injustifié.

Le jugement initial en faveur des courtiers avait été prononcé en juin 2016. Valeur Mobilière Desjardins avait porté la cause en appel et les audiences ont eu lieu en mai 2018. Le juge Claude C. Gagnon a finalement rejeté l’appel cette semaine dans un jugement de 19 pages.

Au départ, les deux hommes réclamaient au total 2,7 millions de dollars, mais le tribunal avait tranché, rejetant la réclamation pour dommages moraux et atteinte à la réputation. Ainsi, il avait été convenu en 2016 que Valeur Mobilière Desjardins devait verser 822 000 $ à Carol Jean et 242 000 $ à Benoit Leclerc, ce qui représentait un an de salaire et la valeur de la clientèle perdue.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse