MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Midi nostalgie
SOMEDAY - GLASS TIGER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

28 January 2019

Bernard Simard contre la Ville de Rivière-du-Loup dans deux dossiers

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Marc Larouche

Bernard Simard a finalement plaidé non-coupable à l’accusation de voies de fait qui pèse contre lui, le tout en lien avec une altercation survenue à l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup.

Les faits reprochés seraient survenus le 20 novembre dernier à l'endroit de Jacques Poulin, directeur général à la Ville de Rivière-du-Loup. Bernard Simard souhaite que le juge prenne connaissance de sa version des faits. Le procès aura donc lieu le 29 mai prochain au Palais de justice de Rivière-du-Loup.

« J’ai plaidé non-coupable dans le but de me faire entendre par le juge et pour lui laisser le choix de décider si vraiment, c’est un acte criminel ou pas », de dire l’homme d’affaires.

Bernard Simard a également comparu lundi après-midi devant un juge de la Cour supérieure du Québec concernant un dossier au civil dans un litige qui l’oppose à la Ville de Rivière-du-Loup. Les deux parties ne s’entendent pas sur l’application d’un jugement qui demandait au propriétaire de l’Auberge le Séjour de démolir ses cuisines. Ce dossier est très complexe, puisque le dernier jugement comprenait près de 200 paragraphes.

« Je pense que la Ville est en train d’étirer ça pour absolument rien. C’est quelque chose de très simple et on essaie de mouiller le poisson, malheureusement aux frais des contribuables », de dire Bernard Simard.

L’homme d’affaires a déjà indiqué que si le juge de la Cour supérieur du Québec donne raison à la Ville de Rivière-du-Loup dans ce dossier, il va obtempérer et procéder aux travaux de démolition.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse